• photo tribout copier

    Dr Laurent TRIBOUT CA

  • lise

    Dr Lise SERRIE Trésorière

  • franco

    Dr Gilbert Franco conseil scientifique

  • Dr Marion LAMPEL Présidente

  • Liliane BITON

    Dr Liliane BITTON CA

Actualités

Candidature de deux de nos membres à la SNMV

Dr P.JANDET et Dr P.HAMON

Candidature du Docteur Patrick HAMON, au poste d’Administrateur du SNMV, administrateur sortant, membre de l’ARMVRP, Médecin vasculaire depuis 1991, ancien attaché consultant des hôpitaux de Paris, consultant à l’Hôpital interarmées de Bégin depuis 2008. Délégué régional de l’USNA de 1997 à 2000, investi dans le conseil d’administration du SNMV depuis 2000 avec participation active dans la reconnaissance de notre spécialité, secrétaire général depuis 2015, je souhaite participer et poursuivre les actions engagées au sein du syndicat

Candidature de Pierre JANDET
Chers Consœurs, chers Confrères,
Ancien président de l’AMRV Région Paris et membre de son CA, je sollicite votre soutien afin de continuer l’action de notre syndicat, unique représentant de notre spécialité.
Le syndicalisme est un acteur fondamental du monde de travail et de notre démocratie. La SNMV ayant pour mission la défense de notre expertise, quelque soit notre mode d’’exercice.
Nous devons rester unis face aux nombreuses pressions qu’exercent nos partenaires : assurance-maladie, administratifs, gestionnaires, mutuelles, industriels, assurances.
Après aboutissement de la reconnaissance de notre spécialité, poursuivons notre action en faisant entendre ce qui nous rassemble.
Faisons en sorte que notre exercice, plus que millénaire, demeure libre et indépendant.

la médecine vasculaire est parvenue à sa reconnaissance en tant que spécialité

courrier commun SFMV – CNPMV – SNMV – AMEVAH
Société Française de Médecine Vasculaire
Collège National Professionnel de Médecine Vasculaire
Syndicat National des Médecins Vasculaires
Association des Médecins Vasculaires Hospitaliers

 

Comme vous le savez, la médecine vasculaire est parvenue à sa reconnaissance en tant que spécialité, après des années d’acharnement par nos aînés, que nous remercions une fois encore pour leur persévérance.

Après l’ouverture du DES, avec la première promotion en novembre 2017, vont avoir lieu les formalités pour la qualification des médecins vasculaires déjà en activité.

Cette reconnaissance ne sera pas systématique ; il faut la demander, et cela va se faire par le biais de commis-sions de qualification qui seront organisées par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM).

Si vous souhaitez demander votre qualification en Médecine Vasculaire :

Télécharger le dossier de demande de qualification sur le site du CNOM : https://www.conseil-national.medecin.fr, Rubrique « Médecin », choisir dans le menu « Faire évoluer ma carrière », puis « Demander une qualification » puis dans fichier attaché au bas de la fenêtre, télécharger le « Dossier de demande de qualification de spécialiste » ou cliquez sur le lien direct : Dossier de qualification
Préparez votre dossier avec les documents nécessaires :
  • Votre diplôme de médecine générale,
  • Votre diplôme de l’époque en angiologie (Capacité en Angiologie, DU, DIU,
    …) ou votre attestation de Compétence ou Qualification en Angiologie,
  • Vos autres diplômes en lien avec l’activité,
  • Pour les libéraux : les preuves d’un exercice exclusif à relevé RIAP dernier    trimestre et relevé de patientèle médecin traitant ; ces deux documents
    sont à télécharger dans votre espace personnel sur le site ameli,
  • Vos attestations de présence aux congrès,
  • Vos attestations de formation continue, DPC, …,
  • Vos publications, titres et travaux,
  • Une lettre de motivation décrivant votre activité au quotidien, vos activités
    passées et votre avenir professionnel,
  • Un cheque de 200€ à l’ordre de « Ordre des Médecins de xxx (votre
    département) ».
Tout ce dossier doit être envoyé à votre Conseil de l’Ordre Départemental ; une fois vérifié et validé complet, il sera transmis à l’Ordre National.
Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée, et les commissions vont commencer à siéger au plus tard en septembre.
Les Médecins Vasculaires pourront être convoqués lors de leur passage en commission.
L’Ordre National rend son avis, positif ou négatif, et renvoie le dossier à l’Ordre Départemental qui valide ou non l’avis national, puis qui en informe le médecin.
En cas de problème, sont prévues des commissions d’appel. Voir le schéma de procédure de qualification.
En pratique, il est nécessaire pour l’instant de préparer votre dossier, car cela peut être assez long, mais il est inutile de le transmettre actuellement à votre conseil départemental. En effet, un afflux de dossiers ne pourrait être que préjudiciable dans la mesure où les ressources humaines ne seront pas en capacité de les traiter ; cela va générer une importante surcharge et de la frustration de devoir attendre une réponse pendant des mois.Nous attendons des informations de la part du CNOM, pour la meilleure période, mais a priori l’envoi des dossiers pourrait se faire à partir de mars-avril. Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

 

Laisser un commentaire

Connexion